André Onana n’a pas connu une saison tranquille. Pour sa première en Premier League, l’international camerounais n’a pas été ménagé. Sur les feux des critiques depuis la mi saison, le Lion International a bénéficié de la confiance de l’entraîneur Érik Ten Hag. En effet, c’est l’un des gardiens ayant subi le plus de tirs en championnat. Il vient d’être nommé pour le prix de l’arrêt de la saison. Une reconnaissance.
L’ancienne star de l’Inter Milan fait partie des 9 nominés. Il est en compétition avec Alison, Sanchez, Areola, Pickford… Des gardiens qui ont marqué leurs saisons en club. André Onana a été d’une grande importance dans les goals de Manchester United cette saison. Le Lion a d’ailleurs décroché le prix de l’arrêt du mois d’avril.
Sur le plan statistique cette saison, André Onana c’est 38 matchs joués pour 58 buts encaissés et 9 cleansheets. Manchester United a terminé à la 8e place au classement avec 60 points. Les mancuniens ne prendront pas part à la coupe européenne la saison prochaine.