Si son club écossais espérait le garder après lui avoir proposé un contrat bonifié, l’international camerounais a choisi de poursuivre sa carrière dans le championnat de l’Arabie Saoudite. Les anciens supporters lui en ont un temps voulu, sauf que le manager de Hearts a eu une discussion avec le joueur qui lui aurait expliqué qu’à son âge, c’était la dernière chance de trouver un contrat plus que lucratif. Mais voilà, si on se refère à la jurisprudence Seedorf, même si c’était à tête chercheuse, son nouvel engagement peut présumer la fin de ses sélections en Lions Indomptables.
Le principal concerné s’est exprimé à nos confrères du Journal du Cameroun qui l’ont questionné sur le fait que cette signature pourrait signifier la fin de sa carrière internationale. Voici sa réponse :
Non ! C’est le championnat le plus relevé d’Asie. La Premier League regroupe les seize meilleurs clubs du pays et le championnat est très disputé. Le nombre de joueurs étrangers est porté à partir de cette saison de 7 à 8 par équipes. C’est ainsi qu’on y retrouve de nombreux internationaux étrangers dans le royaume saoudien : je peux citer : l’italien Giovinco, le français Louis Gomis, les marocains Nordin Arabat, Manuel Dacosta, Boussoufa (capitaine) ; le guinéen Ismaël Bangoura ; le nigérian Ahmed Musa et de nombreux algériens et brésiliens. Je pense très humblement que si je suis toujours performant, je serai sélectionné. De toutes les façons, je reste à la disposition du futur sélectionneur des Lions indomptables.