Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

Arnaud Djoum n’a pas encore fni avec les Lions Indomptables

Si son club écossais espérait le garder après lui avoir proposé un contrat bonifié, l’international camerounais a choisi de poursuivre sa carrière dans le championnat de l’Arabie Saoudite. Les anciens supporters lui en ont un temps voulu, sauf que le manager de Hearts a eu une discussion avec le joueur qui lui aurait expliqué qu’à son âge, c’était la dernière chance de trouver un contrat plus que lucratif. Mais voilà, si on se refère à la jurisprudence Seedorf, même si c’était à tête chercheuse, son nouvel engagement peut présumer la fin de ses sélections en Lions Indomptables.

Le 27 juillet 2019
commentaires

Le principal concerné s’est exprimé à nos confrères du Journal du Cameroun qui l’ont questionné sur le fait que cette signature pourrait signifier la fin de sa carrière internationale. Voici sa réponse :

Non ! C’est le championnat le plus relevé d’Asie. La Premier League regroupe les seize meilleurs clubs du pays et le championnat est très disputé. Le nombre de joueurs étrangers est porté à partir de cette saison de 7 à 8 par équipes. C’est ainsi qu’on y retrouve de nombreux internationaux étrangers dans le royaume saoudien : je peux citer : l’italien Giovinco, le français Louis Gomis, les marocains Nordin Arabat, Manuel Dacosta, Boussoufa (capitaine) ; le guinéen Ismaël Bangoura ; le nigérian Ahmed Musa et de nombreux algériens et brésiliens. Je pense très humblement que si je suis toujours performant, je serai sélectionné. De toutes les façons, je reste à la disposition du futur sélectionneur des Lions indomptables.


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

  • Le 28 juillet 2019 à 03:03, par Patrick En réponse à : Arnaud Djoum n’a pas encore fni avec les Lions Indomptables

    Le gars ci reve ? Comment va the decroche une place au milleu quand il ya les milleu plus competitive qué toi comme Zambo,Kunde,Kaptoum,Eteki,Fuchs,Boya,Hongla.

    Répondre à ce message

  • Le 28 juillet 2019 à 10:01, par sanni orou pibou En réponse à : Arnaud Djoum n’a pas encore fni avec les Lions Indomptables

    Vous avez commencé avec vos histoires de jouer dans un grand club ,être performant en club et que sais- je encore ? De la pure mystification ! On nous a chanté ici que Onana joue à l’Ajax il faut chasser Ondoa qui ne joue pas en club ! On a vu le bilan de Onana avec l’ère Seedirf ! Moukandjo et Siani jouent dans des championnats exotiques il ne faut plus les appeler ! Résultats : une piteuse prestation en éliminatoires de la Van 2019, et une phase finale qui est à la limite du nul ! On a trop entendu cette histoire !

    Répondre à ce message

  • Le 28 juillet 2019 à 14:04, par pascalo En réponse à : Arnaud Djoum n’a pas encore fni avec les Lions Indomptables

    Surement qu’ il sait sur quoi il compte, moi je n’ai jamais compris sa sélection. Il porte le numéro 10 pourtant aucun bagage technique aucune vision de jeu. Il n’a à ma connaissance jamais marqué avec les LIC ni délivré une passe décisive. Maintenant nous avons une pépinière de milieu de terrain sans compter ceux qui peuvent encore rejoindre les rangs comme Dingome, Tameze, Ntcham. Des critères objectifs soient mis en place pour la sélection des joueurs en équipe nationale : niveau du championnat, temps de jeu en club, profil du poste, etc.

    Répondre à ce message

  • Le 28 juillet 2019 à 16:19, par sanni orou pibou En réponse à : Arnaud Djoum n’a pas encore fni avec les Lions Indomptables

    De mon point de vue le critère de jouer dans un grand club n’est que du bluff ! Il faut des joueurs volontaires , ceux qui veulent réellement jouer pour leur équipe matinale et non ceux qui viendront par défaut ! On espère jouer pour la France ( cas de Ntep) et on vient en équipe nationales lorsqu’on a plus aucun espoir de s’imposer là- bas ! Quelle piteuse mentalité que de croire que les Tameze, Ntcham,et consorts valent mieux que Djoum qui est un bon joueur ! Quand on a demandé ici à Seedorf d’écarter certains joueurs de la sélection au fallacieux motif qu’ils joueraient dans des championnats exotiques ou encore ils jouent dans de petits clubs on a tous vus leurs résultats aujourd’hui on laisse ça de côté on vient évoquer des joueurs qui attendent qu’on vienne leur demander pardon avant de jouer pour le Cameroun ! Triste d’avoir de telles mentalité !

    Répondre à ce message

    • Le 28 juillet 2019 à 16:51, par pascalo En réponse à : Arnaud Djoum n’a pas encore fni avec les Lions Indomptables

      C’est bien de donner son point de vue mais il faut aussi accepter que les autres peuvent avoir des opinions différentes. Le football est un sport qui demande une certaine rigueur pour atteindre la performance. Jouer dans un grand championnat permet de se frotter aux meilleurs, de mieux gérer la pression surtout pour ceux qui jouent la ligue des champions. Il n’y a aucune honte à prendre des joueurs en équipe nationale sous prétexte qu’ils ont été recalés en équipe de France. Au contraire c’est une aubaine de profiter de ces talents qui ont été formés ailleurs vu que nous n’avons pas les mêmes moyens. Par exemple, la plupart des joueurs algériens qui ont gagné la can 2019 ont joué avec les équipes de France dans les catégories inférieures. Tous ces enfants ont le sang camerounais qui coule dans leurs veines, il faut trouver les bons mots pour les ramener c’est tout. Les maghrébins l’ont bien compris. Maintenant tes opinions sur la mentalité des gens que tu ne connais pas je préfère ne pas y répondre.

      Répondre à ce message

  • Le 28 juillet 2019 à 21:35, par Franck En réponse à : Arnaud Djoum n’a pas encore fni avec les Lions Indomptables

    Déjà qu’en Ecosse il était plus que limite, il pense qu’il sera mieux en Arabie Saoudite ?

    Répondre à ce message

  • Le 28 juillet 2019 à 22:54, par IndomitableLionForever En réponse à : Arnaud Djoum n’a pas encore fni avec les Lions Indomptables

    C’est alarmant la majorité de nos joueurs n’ont plus d’ambitions

    Répondre à ce message

Vos commentaires

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches