Robert Tamatieu, milieu de terrain d’Apejes: « Cette victoire nous fait du bien, parce que nous avions concédé trois matchs nuls à domicile et nous avions la rage de remporter les trois points de cette journée pour atteindre nos objectifs, à savoir se maintenir le plus rapidement possible. Nous avons respecté les consignes du coach. Et personnellement, je devais appuyer les actions offensives et assurer aussi les tâches défensives. Je n’ai pas marqué de but. Mais, le plus important était que l’équipe gagne.
Nous avons trouvé une très bonne équipe d’Ums de Loum en face. Dès le début du match elle nous a posé assez de problèmes sur le plan tactique. L’engagement et la volonté que nous avions nous ont permis de revenir rapidement dans le match pour le remporter.
Stanislas Mandack, attaquant d’Ums de Loum
« Cette défaite n’est pas la première. C’est depuis quatre rencontres que nous n’arrivons pas à gagner. Je ne sais vraiment pas pourquoi. On essaye d’élaborer le jeu, mais devant les buts adverses nous n’arrivons pas toujours à concrétiser nos occasions. Du coup, lorsqu’on attaque sans marquer, on fini toujours par prendre le but. C’est ce qui nous est arrivé dans ce match. Il y a eu certes quelques mouvements en semaine au niveau des joueurs. Mais, je dois dire que le staff dirigeant a sa mission et les joueurs ont la leur. Les dirigeants font leur travail et nous devons jouer sur le terrain. Nous ne devons pas regarder ce qui se passe dans l’administration. Depuis quatre matchs nous n’arrivons pas à gagner. Il faut qu’entre nous les joueurs, nous puissions trouver la solution. Tous les problèmes de salaire ont été réglés. Apejes de Mfou est une très bonne équipe, depuis la saison dernière en Elite Two. Elle nous a mis en difficulté et c’est logique qu’elle gagne ce match. Je lui tire un coup de chapeau ».
Luc Landry Tabi Manga, auteur du premier but d’Apejes
« Je suis satisfait du résultat de ce match en notre faveur. Mais, surtout content de mon but, parce que c’est la concrétisation du travail fait à l’entraînement. Le coéquipier a mis le ballon de corner là où il fallait et je suis allé en extension pour couper la trajectoire de la tête pour ouvrir le score. C’est une belle victoire, parce que ça faisait déjà longtemps que nous n’avions pas gagné par un score sans encaisser de but. Terminer la phase aller avec une victoire et en deuxième position, c’est bien pour nos objectifs ».
Camfoot se rémunère uniquement par la publicité.. En acceptant les cookies vous profitez de nos contenus 100% gratuits et d‘une expérience optimisée et nous vous proposons des articles de qualité de vos clubs, compétitions, joueurs préférés et des publicités selon vos centres d'intérêt, avec une sécurité maximale. Visitez notre Politique de confidentialité. J'accepte