Le mercato d’hiver n’est pas encore proche que Samuel Eto’o fait déjà l’objet de plusieurs sollicitations. L’Inter de Milan, son ancien club, serait même disposer à accueillir le goléador camerounais pour la période allant de Janvier au printemps 2012.
En référence à David Beckham passé chez le voisin Milanais par le passé, la presse sportive transalpine en a fait sa une ce matin. Sauf que Christyakov, le directeur allemand d’Anzhi n’imagine pas un tel scénario « même dans un cauchemar ».
Et pourtant, les appels de balle ne manquent pas du coté de Milan:
Massimo Moratti, directeur général de l’Inter a confirmé cette possibilité à Mediaset: «Le retour d’Eto’o? Tout est possible ».
Claudio Vigorelli est également favorable à cette éventualité: «Pourquoi ne peut-il revenir à l’Inter pour une période de Décembre à Février, quand la Ligue russe a une pause?» a laissé entendre l’agent d’Eto’o à la Stampa.
Selon les responsables du club russe, les dirigeants de l’Inter tentent d’apaiser le mécontentement croissant des tiffosi en désacord avec son transfert en Russie. Le club milanais serait moins bon sans le capitaine des lions indomptables. Et, les résultats de ce début de saison n’ont surtout pas le don de calmer les supporters.
Christyakov est assez claire sur le sujet: « Durant cette période, le joueur va préparer la prochaine saison comme un véritable professionnel avec Anzhi. Pas de pas prêt à l’Inter! »
Dans un communiqué publié sur le site du club, il est même mentionné que Samuel Eto’o participera aux différents stages de présaison en Turquie ou en Espagne, mais pas en Italie.
Sunou