Après le coup de sang de Kerimov, le propriétaire milliardaire de l’équipe du Daguestan, pas moins de cinq joueurs titulaires ont déjà quitté Anzhi. Les vedettes qui ont des émoluments les plus élevés et ceux ayant des frais de transfert inabordables ont complété l’équipe B lors de la confrontation contre le Zenit de St-Petersburg. Samuel Eto’o, toujours lié au club, remplissait les termes de son contrat.
Il jouait cependant un cran plus bas, au milieu de terrain, pour probablement apporter son expérience à ce groupe de jeune.
Malgré le fait que les joueurs aient beaucoup couru, le Zenith a été le plus efficace avec au final une victoire de 3 buts contre 0.
Pour le nouvel entraîneur-chef Haji Hajiyev, le troisième de l’année en cours, Anzhi n’a plus d’équipe, mais une constellation de joueurs. Le défi est de rebâtir le groupe, mais la tâche est rendu difficile à cause du fait que certains joueurs transférables n’ont pas encore trouvé preneur. Cette situation alourdie l’ambiance du groupe et ne permet pas de travailler dans la sérénite.
Anzhi pointe désormais à l’avant dernière place du championnat après cinq journées.