Didier Lakmel Ze est de retour au Bosuil après une année durant laquelle il aura bien bourlingué dans trois championnats différents. Un premier prêt à Dunajska Streda (Slovaquie) avant de rejoindre le FK Khimki (Russie), suivi d’un séjour au Metz (France).
De retour à l’Antwerp cet été pour effectuer les examens médicaux de présaison, Didier Lamkel Zé suscite l’intérêt de plusieurs clubs européens. Mais l’attaquant international camerounais souhaite rester au Great Old cette saison, selon les informations de Walfoot.
« En effet écrit le média belge, le joueur âgé de 25 ans veut faire table rase du passé avec le matricule 1 qui a connu un souffle nouveau depuis l’arrivée du nouveau directeur technique Marc Overmars et du nouvel entraîneur Mark van Bommel. Sous contrat jusqu’en juin 2023, l’enfant terrible de la Jupiler Pro League veut retrouver sa place de titulaire et aider le club anversois à remporter un trophée lors de la saison à venir ».
S’il veut bénéficier de la visibilité du championnat belge, c’est surtout parce qu’il a un autre objectif en tête : le Mondial au Qatar. Grâce à ses performances avec le FC Metz, la porte de la sélection nationale lui est de nouveau ouverte. Le nouveau sélectionneur des Lions Indomptables Rigobert Song a placé Lamkel Zé dans la liste élargie avant le dernier rassemblement. De quoi motiver l’ancien joueur du Chamois Niortais.