L’attaquant de Manchester United, Anthony Elanga semble bien parti pour ne pas défendre les couleurs de son pays d’origine, le Cameroun.
Anthony Elanga n’a pas seulement fait la une des journaux britanniques jeudi matin après son but décisif en Ligue des champions. La presse espagnole ronronnait également sur la performance du jeune homme de 19 ans lors du match nul 1-1 de Manchester United contre l’Atlético Madrid. Depuis, le jeune attaquant d’origine camerounaise est dans le viseur du pays des Lions indomptables. Mais à première vue, c’est partie pour être une peine perdue.
Selon le journal anglais The Times, le sélectionneur suédois Janne Andersson prévoit d’appeler Anthony Elanga en équipe nationale suédoise qui sera opposée en mars prochain à la République Tchèque, pour le compte des barrages de la Coupe du Monde Qatar 2022. Fils de l’ancien international camerounais Joseph Elanga, Anthony a déjà porté les couleurs des équipes jeunes de la Suède où il est né le 27 avril 2002.
🔴 Des sources en Suède ont déclaré hier que la Fédération suédoise de football est convaincue qu'Elanga choisira le pays où il est né. 😕 (@hirstclass) pic.twitter.com/5AYU3modKe
— CFOOT (@cfootcameroun) February 27, 2022