L’ex capitaine des Lions Indomptables a retrouvé le chemin des stades ce dimanche, à l’occasion de la sixième journée de Süper Lig de Turquie. Or malgré son entrée en jeu (29e), Aurélien Chedjou et Galatasaray on eu raison de son club, Antalyaspor (3-1).
Le président d’Antalyaspor a sans doute compris que son équipe ne ressemble pas à grand-chose, sans son capitaine, Samuel Eto’o (35 ans). Après l’avoir en effet suspendu il y a deux semaines suite à des accusations de racisme qu’il a portées sur sa page Instagram, Ali Safak Ozturk a lui-même, mis fin à la sanction de l’attaquant camerounais. La preuve, Samuel Eto’o (4 matchs, 1 but cette saison en championnat) a joué dimanche sur la pelouse de Galatasaray, à l’occasion de la sixième journée de Süper Lig de Turquie.
Or malgré son entrée en jeu (29e), longtemps avant Jean II Makoun (entré à la 61e), l’ex capitaine des Lions Indomptables du Cameroun n’a pas pu faire le travail à lui tout seul. Le meilleur buteur du club d’Antalya la saison passée (20 buts) a étalé sa capacité à percuter et à faire peur à la défense adverse, mais au final, c’est Aurélien Chedjou et les siens qui remportent les trois points de la victoire avec un précieux 3-1. Alors qu’Antalyaspor cherche encore son premier succès de la saison. Après six matchs, le club du meilleur buteur de l’histoire de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) est la lanterne rouge au classement avec ses 2 nuls et 4 défaites.
Arthur Wandji