Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

Angleterre : Zambo Anguissa vaut bien son prix

Le milieu de terrain international camerounais Zambo Anguissa a défrayé la chronique aux derniers instants du mercato d’été. Marseille a minutieusement préparé sa sortie et se félicite désormais d’avoir tiré le maximum de son joueur. Mais hélas. Il en vaut encore plus selon chercheurs du Centre International d’Étude du Sport (CIES) basés en Suisse, 42,4 millions d’euros. Malgré tout, ce qu’a dépensé Fulham pour l’enrôler est le plus gros transfert d’un joueur camerounais de tout les temps, devant les 25 millions d’euros de Samuel Eto’o en 2009.

Le 13 septembre 2018
commentaires

OM – + 3 025% la valeur en transfert de Zambo Anguissa en un an et demi

Le transfert d’André Zambo Anguissa n’est peut-être pas la « folie » annoncée par certains.

Il est vrai que l’OM a profité des largesses financières des clubs de la Premier League, en l’espèce de Fulham, pour tirer le maximum de son transfert. Les chiffres de l’opération montrent toutefois une forme de logique à l’indemnité proche de 30 millions d’euros, payée par les Cottagers. André Zambo Anguissa n’a que 22 ans, il est sur la pente ascensionnelle de sa carrière et selon les estimations de la plateforme Transfermarkt, le coût de son transfert est proche de sa valeur marchande.

A près de 30M€ sur le transfert, l’OM a bien négocié le départ du joueur

Laquelle, selon la base de donnée référence, a augmenté de 3.025% entre le mois de janvier 2017 et cet été 2018. Elle était à l’hiver 2017 proche de 1,5 millions d’euros, désormais elle flirte avec les 25 millions d’euros. Non loin du coût de son transfert estimé. Sa valeur marchande est même bien supérieure du côté de la Suisse et des chercheurs du Centre International d’Étude du Sport (CIES) : elle est de 42,4 millions d’euros. Ici aussi, sa cote en transfert a explosé, principalement sur la dernière saison disputée sous le maillot de l’OM.

<span class="caps">JPEG</span> - 54.6 ko

L’évolution de la valeur marchande d’André Zambo Anguissa. – @Transfermarkt

Le cote marchande d’André Zambo Anguissa gonfle à grande vitesse depuis plus d’un an

Tout cela tend à mettre dans une meilleure perspective le départ du milieu camerounais, certains se sont gaussés de la dépense consentie par Fulham. Certes, son transfert s’est décidé dans les dernières heures du mercato anglais, une situation de nature à faire flamber le prix. Mais André Zambo Anguissa fut un des cadres de Rudi Garcia, la saison dernière à Marseille. Il n’est pas étranger à l’excellent parcours du club en Ligue Europa. Malgré des moqueries, notamment sur son manque niveau technique, il n’avait pas échappé à Rudi Garcia, l’importance du joueur. A Fulham non plus à en juger par les efforts pour le recruter.


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

  • Le 13 septembre à 19:12, par Patrick En réponse à : Angleterre : Zambo Anguissa vaut bien son prix

    @NEMEZIS
    On peut tante Lea Siliki, Tameze et Ntcham qui sont 21,22,24 ans mais sill disent que il veulent du temps donc on doit leurs oublié. car Mbappe a accepte la France en l’age de 17 ans. Cest un manque de respect. Et on peut allez pour Joseph Minala qui pour moi peut nous faire oublié ces binationaux et forme un bon Milleu avec Zambo. Regardez son video youtube Joseph Minala 2018. Ils nest pas mal ce garçon.

    Répondre à ce message

  • Le 13 septembre à 18:34, par Rasta En réponse à : Angleterre : Zambo Anguissa vaut bien son prix

    Quand je lisais des commentaires de certains journalistes Français concernant Zambo la saison dernière, le traitement dont il était l’objet de la part de son coach à Marseille, je me suis dit que si ce mec reste à Marseille (en France), ils vont le « tuer ». Soit les français ne connaissent pas le foot, soit c’est d’increvables jaloux. Je tiens à rappeler que 2 joueurs passés par le championnat de France sans y être reconnus, sont rapidement devenus meilleurs joueurs du plus grand des championnats au monde qu’est le championnat d’Angleterre. J’ai nommé Mahrez et Ngolo Kante. Et comme par hasard, un arabe et un black...
    Quand ils disent que Zambo n’est pas technique, ça me fait sourire. Zambo, c’est peut-être pas Neymar, mais sur le plan technique, je le situe au même niveau qu’un mec comme Pogba.
    Lorsqu’un joueur joue juste comme Zambo : très peu de déchets, positionnement intelligent dans un stade, taux de réussite de passes ahurissant, que demander de plus à un joueur, qui plus est un milieu récupérateur ?
    En fait les français, c’est d’increvables jaloux. Le traitement qu’ils ont reservé à Zambo me rappelle celui qu’ils réservaient en son temps à Etoo, ce qui lui a peut-être privé d’un ballon d’or, mais pas de la reconnaissance mondiale. Les Anglais eux connaissent le foot et ne s’encombrent pas de ces petitesses.

    Répondre à ce message

  • Le 13 septembre à 14:06, par Footfootfoot En réponse à : Angleterre : Zambo Anguissa vaut bien son prix

    Il faut que Seedorf nous retrouve quelqu’un qui va jouer aupres de Zambo avec les Lions parceque pour l’instant je ne vois toujours personne. S’il ya des gens qui connaissent de bon milieu sutout offensif Camerounais qui n’ont pas encore eter decouvert ou tester, il faudra mettre leur noms sur Camfoot comme ca Seedorf pourra au moins avoir une reference. Actuellement le milieu c’est notre plus grand probleme avec les Lions. Le milieu a eter tellement nul contre les Comores au point ou Choupo s’est senti obliger de revenir vers le bas a plusieurs reprises pour recuperer les ballons et remonter avec.

    Répondre à ce message

  • Le 13 septembre à 08:16, par nemezis En réponse à : Angleterre : Zambo Anguissa vaut bien son prix

    LE journalise qui ecrit ca attend aussi ses retombées et veut son Gombo....

    on par contre constaté qu il y a des joueurs dont on ne parle plus sur ce site........on peut citer les noms ?

    Répondre à ce message

Vos commentaires

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches