Fulham FC a vécu un samedi difficile avec le déplacement de Wembley où les attendaient Mauricio Pochettino et sa horde de stars. L’international camerounais, André-Frank Zambo Anguissa qui a été récemment transféré de l’olympique de Marseille, a aussi fait ses débuts dans l’entrejeu de l’équipe. Si le club a formidablement bien tenu, surtout en première mi-temps malgré le but de Lucas Moura à la 42e minute, ils sont revenus encore plus forts en seconde mi-temps avec en plus l’égalisation de Mitrovic à la 52e minute.
Pochettino a répondu au but immédiatement avec un changement de son système de jeu passant du 3-3-2-2 avec Lucas aux côtés de Kane à un 4-2-3-1 avec Mousa Dembélé qui a remplacé Davinson Sánchez. Ce système a immédiatement mis l’entrejeu de Fulham à rude épreuve et les accélérations se faisaient très rapidement. Les brèches se sont accumulées côté Fulham et malgré cela, le groupe tenait. Il a fallu la maestria de Trippier à la 72e minute sur coup franc pour briser l’égalité. Puis le talent individuel de Harry Kane s’est mis en évidence pour le but qui a sécurisé la victoire.
Pour Slavisa Jokanovic, le manager de Fulham FC, il n’y a pas de leçons à tirer de ce match autres que celles qui étaient déjà connues. « Nous savons où nous sommes », a t-il déclaré. « Nous avons joué un match compliqué contre une des meilleures équipes de la Ligue des Champions.
Les joueurs ont fait preuve de qualité, mais de l’autre côté, ils ont montré qu’ils ont joué pendant trois ans ensemble. Nous avons joué deux semaines seulement ensemble. Nous sommes une équipe de Premier League qui est dans un processus de construction. Nous allons avoir besoin de temps. Nous avons montré quelques choses positives, mais sans aucun doute, nous devons résoudre nos problèmes. La seule manière de faire cela est de travailler dur ».