West Ham a mis fin à sa série de deux matchs nuls et deux défaites en championnat de première division de football d’Angleterre, ce samedi. Les coéquipiers d’Alexandre Song, remplaçant, ont renoué avec la victoire à la maison, en venant à bout de Burnley 1-0, à l’occasion de la 35e journée de Premier League. Une victoire acquise grâce notamment, à un penalty transformé par Noble (24e).
Déjà absent du groupe qui s’est déplacé au Loftus Road Stadium des Queens Park Rangers (0-0) le 25 avril dernier, c’est sur le banc de touche qu’Alexandre Song (23 titularisations cette saison en championnat) a passé les 90 minutes de cette rencontre. Le milieu de terrain camerounais ne serait pas en très belle forme physique, à en croire certaines indiscrétions. L’entraîneur de West Ham, Allardyce a dû changer son habituel 4-3-3 en 4-2-3-1 avec à la récupération, la seule paire Noble – Kouyaté.
Dans un match assez moyen avec très peu d’occasions de but et de moments excitants, les joueurs de Burnley ne se laissent pas influencer par la pression des supporters de West Ham. Les visiteurs sont au contraire les premiers à ouvrir le feu : la frappe de Matthew Taylor est d’abord contrée de justesse par un défenseur grâce à un tacle clissé (11e) ; sur un centre précis ensuite, Danny Ings place un puissant coup de tête, mais la balle frôle le poteau avant de sortir (15e) ; le même Danny Ings ratait enfin la même occasion, en envoyant cette fois le ballon loin au-dessus de la transversale (19e). Pourtant, il n’a suffi que d’une erreur pour que West Ham marque et conserve son avantage jusqu’à la fin quand Michael Duff écopait d’un carton rouge pour une faute dans sa propre surface de réparation. L’arbitre a accordé un penalty, transformé par Noble (1-0, 24e).
Arthur Wandji