La 25e journée de Premier League n’a pas souri aux Camerounais d’Angleterre. Enfin, si l’on ne prend pas en compte Clinton Njie qui est toujours à l’infirmerie. Car que ce soit pour Alexandre Song, Allan Nyom ou encore Sébastien Bassong, le week-end s’achève par une défaite.
Bassong s’enfonce un peu plus
Le plus malheureux de tous est sans aucun doute, Sébastien Bassong. Titulaire dans les rangs de Norwich (18e, 23 points) qui s’est déplacé pour le Villa Park samedi (2-0), le défenseur international camerounais et ses coéquipiers ont essuyé une sixième défaite consécutive en championnat face à une équipe d’Aston Villa, lanterne rouge au classement. Auteur d’une performance en demi-teinte derrière, Bassong a pourtant montré de bonnes choses sur le plan offensif, comme ce coup de tête dangereux qui passait à quelques millimètres des filets (30e). L’une des deux meilleures actions de Norwich au cours de ce match serré.
Même sort pour Nyom et Song
Au White Hart Lane, Tottenham s’est défait d’Allan Nyom et Watford (1-0). L’expérience des coéquipiers de Clinton Njie a été un élément décisif dans cette victoire arrachée de haute lutte, grâce notamment à Kieran Trippier qui faisait trembler les filets peu après l’heure de jeu (1-0, 64e). Même sort pour Alexandre Song et West Ham battus 1-0 sur la pelouse de Southampton. Titulaire pour la septième fois depuis son retour de blessure il y a quelques mois, le milieu camerounais de 28 ans a ratissé de bons ballons, livrant une belle performance dans l’entrejeu. Que ce soit au pressing, dans les duels comme dans les relances, l’ancien Gunner s’est donné les moyens de faire un bon match. Dommage que la réussite ait choisi le camp opposé.
Arthur Wandji