Déjà vainqueurs 2-0 des Queens Park Rangers, Alexandre Song et West Ham United ont remporté leur deuxième victoire d’affilée, ce samedi 18 octobre 2014. A l’occasion de la huitième journée de Premier League, l’international camerounais et ses coéquipiers ont écrasé le club de Burnley 3-1. Un vrai régal sur la pelouse du Turf Moor.
Titulaire au poste de milieu récupérateur, Alexandre Song va servir de courroie entre les différents compartiments de l’équipe qu’entraîne le technicien anglais, Sam Allardyce. Souvent en soutien aux défenseurs et bon appui au milieu de terrain, le milieu international camerounais a également su gérer les phases de transmission du ballon vers les attaquants. Une belle première mi-temps de sa part, malgré qu’aucune des deux équipes ne trouve le chemin des filets. C’est donc durant la seconde période que les quatre buts de la rencontre ont été inscrits. Et c’est Sakho (1-0, 49e) et Valencia (2-0, 54e) qui vont marquer les premiers, et permettre à West Ham de prendre une bonne avance. Or, même si Boyd réduisait la marque (2-1, 60e) à l’heure de jeu, Carlton Cole (31 ans), rentré en jeu à la 59e redonnait la même avance à West Ham en signant le but du 3-1 (70e). Alexandre Song cède sa place à la 83e.
Eto’o entre en fin de match
Après la défaite concédée lors de la précédente journée sur la pelouse de Manchester United (2-1), Everton a de nouveau goûté à la saveur de la victoire en s’imposant à domicile 3 buts à 0, contre Aston Villa. Comme lors de la précédente rencontre, c’est sur le banc de touche que Samuel Eto’o a débuté la rencontre. Et lorsqu’il fait son entrée en jeu à la 87e en remplacement de Naismith, P. Jagielka (1-0, 18e), Lukaku (2-0, 48e) et Coleman (3-0, 76e) avaient déjà inscrit les trois buts de la victoire d’Everton. Les trois dernières minutes du temps réglementaire n’étaient pas assez suffisantes pour permettre à l’ancien capitaine des Lions Indomptables de marquer, lui-aussi. En tout cas, c’est le succès de l’équipe qui compte.
Arthur Wandji