Les émeutes en Angleterre n’ont pas seulement perturbé le quotidien des citoyens British. Outre l’embrasement et le pillage dans certaines banlieues de Londres, le calendrier de la première journée en Premier League devra être à son tour modifié.
Le match Tottenham – Everton, qui devait se dérouler samedi à Londres en ouverture de la Premier League, a été reporté par la police. Assou-Ekotto et Sébatien Bassong devront attendre encore quelques jours pour laisser entrevoir les bienfaits du stage de préparation.
Deux déplacements et une réception est au menu de nos internationaux outre manche. Sur la pelouse de Blackburn, Wolverhampton de Georges Elobi tentera de glaner ses premiers points de la saison alors qu’Arsenal d’Alexandre Song croisera le fer avec Newcastle. Les gunners pourraient être privé de leur capitaine Fabregas annoncé avec insistance du coté de Barcelone.
WBA et Somen a Tchoyi s’attaqueront à domicile à la bande à Sir Alex Ferguson. La saison dernière, le milieu de terrain camerounais avait trouvé le chemin des filets contre le puissant club de Manchester.
En Championship, André Stéphane Bikey est entré depuis une semaine dans le vif du sujet. Titulaire contre Watford, le défenseur central de Burnley a livré un gros match lors de la première journée (2-2).
La Rédaction