Olivier Ntcham a disputé son dernier match de la saison lundi avec Swansea qui a assuré son maintien en deuxième division anglaise.
La 46e et dernière journée du championnat anglais de deuxième division a eu lieu lundi. Ainsi donc, c’est Nurnley et Shefield United qui accèdent en Premier League. Olivier Ntcham et Swansea eux, ont assuré le maintien. Le milieu de terrain camerounais et son équipe terminent au 10e rang, après une victoire de rang contre West Bromwich (3-2). Un succès acquis grâce notamment à un but du Lion indomptable, son huitième cette saison en Championship.
L’entraîneur des Swans a salué la mentalité de son équipe. « C’est un sentiment agréable de terminer la saison de cette manière », a déclaré Russell Martin. « C’était un très bon match entre deux très bonnes équipes. Mais nous avons joué comme si nous jouions pour tout, et cette mentalité a été la meilleure chose pour moi, en particulier le courage dont nous avons fait preuve après avoir commis une erreur sur le premier but de l’équipe. Je suis fier de l’allure de l’équipe et de la façon dont chacun a progressé, c’est incroyable », a-t-il ajouté.