Watford, tout droit venu de Championship (D2), s’est enfin imposé en Premier League samedi face à Swansea City, après cinq journées de championnat. Une courte victoire 1-0 des Hornets, née de leur première…défaite à la 4e journée face à Manchester City (2-0). Laquelle les a révoltés, et les copains d’Allan Nyom peuvent remercier leur attaquant nigérian, Odion Ighalo, unique buteur dans ce match.
L’arrière-droit camerounais, titulaire une cinquième fois cette saison, a été impeccable sur son flanc. Très offensif en première mi-temps, Nyom s’est aussi attelé à bien défendre derrière en se montrant imperméable face au remuant Jefferson Montero, l’ailier de Swansea. Ce qui lui a valu un 7/10 de la part de la presse anglaise, qui croit savoir que le défenseur camerounais, à défaut d’avoir profité de la trêve internationale avec les Lions indomptables le week-end dernier, s’est ressourcé avec son repli en famille et de sa visite à Grenade en Espagne.
En difficulté depuis deux journées, Sébastien Bassong et Norwich City ont renoué avec le succès samedi face à Bournemouth dans le duel des promus (3-1). L’arrière-central camerounais, titulaire, s’est illustré comme le roi des duels aériens dans ce match, un peu moins qu’au sol. Il s’en tire en 6/10 d’après The Mirror.
Dimanche, Tottenham a enregistré sa première victoire de la saison face à Sunderland (1-0). Clinton Njie, la nouvelle recrue des Spurs, est convalescent et n’est toujours pas opérationnel.
Armel Kenné