Joel Matip a obtenu sa première titularisation de la saison ce samedi. Pour ce match de Premier League contre Southampton, son manager a choisi de reposer quelques éléments qui ont eu beaucoup de temps de jeu récemment. Il y a aussi une série de matchs qui attend le club dans les prochains jours. Il fallait donc tourner afin de préparer les remplaçants dans de meilleures conditions.
Le germano-camerounais n’allait pas simplement se contenter de défendre. Il va convertir un corner tiré par Trent Alexander-Arnold’s dans les filets d’Alex McCarthy pour donner une avance de 2-0 à son club.
En conférence de presse, il a dit comprendre pourquoi son manager Klopp a décidé de continuer à aligner ses partenaires Van Dijk et Gomez dans chacun des six premiers matchs de la saison, puisque le groupe les a tous remportés.
Il espère cependant pouvoir avoir un peu plus de minutes de temps de jeu puisqu’en onze jours, Liverpool va livrer plusieurs rencontres, donc deux fois contre Chelsea, contre Naples et contre Manchester City. Cette série débutera avec la rencontre de la coupe du Carabao contre Chelsea ce mercredi.
“J’ai été blessé et j’ai encore besoin de temps pour récupérer totalement. Il me faut aussi livrer quelques minutes ici et là pour me renforcer et monter mon regime. Je suis quand même sur la bonne voie et ce match a été une bonne étape. Nous avons beaucoup de matchs qui arrivent, donc j’espère pouvoir grailler des minutes de jeu.”