Joël Matip et Liverpool affrontaient Chelsea en finale de la FA Cup ce samedi à Wembley. Les deux équipes n’ont pas réussi à se départager au terme des 90 minutes, ni pendant les prolongations. Il a donc fallu attendre la séance de tirs aux buts pour voir les Reds s’imposer (0-0, tab 5-6).
Bis repetita. Ce samedi 14 mai, Chelsea et Liverpool se retrouvaient à Wembley en finale de la FA Cup. Quelques mois seulement après avoir disputé la finale de la League Cup, les Blues et les Reds croisaient à nouveau le fer dans cet antre mythique du football anglais. Encore une fois le spectacle était au rendez-vous. Et encore une fois, c’est Liverpool qui s’impose.
Dès le coup d’envoi de la rencontre, les deux formations se sont rendu coup pour coup. Intensité, qualité technique, engagement, tous les ingrédients étaient réunis pour cette superbe finale. Tout sauf des buts. Près de 30 ans après leur dernier sacre dans la compétition, les hommes de Jürgen Klopp remportent leur deuxième titre de la saison, après la Coupe de la Ligue remportée il y a quelques semaines, toujours contre Chelsea.