What’s a calamity ! Les camerounais de l’Angleterre ont tous vu leur club perdre leur match en cette troisième journée de la PremierShip. Seul George Elokobi, entré en jeu à la 67e mininute pour WolvesHampton, a sauvé les meubles avec un match nul.
Cela aurait été le cas pour Jean II Makoun s’il avait été justement aligné par Aston Villa. Il faut dire que le multiple participant à la Champions League européenne n’a toujours pas pu s’acclimater avec le football anglais. Les experts s’étaient alors posés la question de savoir pourquoi justement il souhaitait jouer ce championnat puisque son style correspond plus au championnat tactique de l’Espagne ou de l’Italie. Aston Villa ne lui a toujours pas donné une vraie opportunité de se faire valoir. Son prêt en Grèce lui permettra d’avoir de meilleures perspectives.
Manchester United a complètement fracassé la jeune équipe d’Arsenal. il faut dire que l’équipe de Londres est décimée par les blessures et les suspensions. Alexandre Song, leur metronome défensif, purge justement une sanction en ce moment. 8 buts contre 2. Telle est la frappe de Manchester de Sir Fergusson.
Que dire aussi de la défaite de Tottenham ? Assou Ekotto n’a justement rien pu faire pour contenir Dzeko, buteur cinq fois. Tottenham connait un début de saison des plus misérables avec une deuxième défaite en deux matchs.
Somen A Tchoyi a livré les 77 premières minutes de WestBrom Albion contre Stoke City. Son club prend un but crève-coeur dans les arrêts de match et perd ainsi la rencontre.
En championship, André Bikey et Burnley se sont logiquement imposés sur la pelouse de Derby County (2-1). Une très bonne nouvelle pour le wee-kend des camerounais outre-manche.