Les blessures à répetition de Joel Matip commencent à inquiéter. Au sommet de son art l’année dernière, titulaire indiscutable en charnière centrale de Liverpool et vainqueur de l’UEFA Champions League, sa saison actuelle a été plombée par des blessures. Trois mois après l’arrêt dû au COVID-19 et lors du match de retour de son club, il a encore dû céder sa place sur le terrain parce que blessé. Peut-être que les Dieux du Mont Koupé, du Mont Manegouba, du Mandara, du Mount Oku, du Chappal Waddi, du Mont Bamboutos n’ont pas oublié que ce digne fils du Cameroun ait décidé de prendre sa retraite internationale de manière aussi précipitée.
Et pourtant, Joel Matip a été titularisé d’entrée pour ce premier match de la reprise. Positionné en défense centrale avec le Hollandais Van Dijk, l’équipe livrait un derby important contre Everton.
Avant la rencontre, son club devançait le dauphin, Manchester City de 22 points avec neuf journées à compléter dans la saison. Une victoire devait les rapprocher du titre de champion.
Mais ce fut un match difficile, les automatismes ne s’étant pas installées suite à la longue pause due à la pandémie du CoronaVirus, aucun but ne sera inscrit dans la rencontre.