Dans le cadre de la 23e journée de Premier League, Joël Matip et Liverpool ont remporté le derby de la Mersey face à Everton.
Liverpool FC met fin à sa série noire en s’imposant face à l’éternel rival Everton. Titulaire au coup d’envoi, Joël Matip a permis aux Reds d’enregistrer l’un des rares clean sheet de la saison. Dans une rencontre maîtrisée, Liverpool enregistre sa première victoire de 2023. Le néerlandais Cody Gakpo a profité pour inscrire son premier but depuis son arrivée. l’égyptien Mohamed Salah a quant à lui,inscrit son 100e but avec les Reds et scelle la victoire des joueurs de Jürgen Klopp sur le score de 2 buts à 0. Liverpool gagne une place et monte au 9e rang. Le club enregistre le retour à la compétition de Diogo Jota et Roberto Firmino. Des nouvelles et un résultat rassurants à 10 jours de la réception du Real Madrid en Champions League.
Pointé du doigt pour ses performances ces dernières semaines, Joël Matip a livré une copie conforme dans ce match. Présent dans les duels, il a même failli être décisif à la 83e minute. Iwobi se manque sur un corner défensif et remet le ballon dans le trafic. Le Camerounais est proche d’en profiter pour inscrire le troisième but de la rencontre.