Si la France et les Pays Bas ont décidé de mettre un terme à leur saison, l’Angleterre a mis en place un scénario différent et compte aller au bout de sa saison. Avec neuf journées à faire, Liverpool compte 25 points d’avance sur son suivant immédiat, Manchester City. C’est donc dire que lors de la prochaine journée, Liverpool deviendrait officiellement champion avenant qu’il ne perde pas son match. Ce serait son premier titre en 30 ans, soit depuis 1990.
Selon la presse britannique, les instances du soccer anglais ainsi que d’autres sports ont eu des discussions avec le gouvernement britannique pour savoir quand ils pourront reprendre, cela uniquement sur des « terrains autorisés ».
Les matchs se dérouleraient à huis clos, avec un maximum de 400 personnes autorisées, dont les journalistes, seulement si elles ont été déclarées négatives au coronavirus. Le tout dans des stades présélectionnés afin de limiter le recours aux services médicaux.
Des vestiaires supplémentaires pourraient être mis en place pour garantir une meilleure distanciation sociale et les joueurs pourraient être contraints de s’échauffer individuellement, déjà en tenue de match.
Si le principal obstacle reste le manque de tests disponibles, la Premier League fera tout pour éviter une annulation de la saison, comme cela a été décidé aux Pays-Bas, sans champion désigné.
Quant à l’Allemagne, la BundesLiga espère redémarrer ses activités le 9 mai, si les autorités n’y voient pas d’inconvénient.