Deux bonnes équipes d’Angleterre croisaient le fer ce mercredi soir pour le compte du match du troisième tour de la League Cup. Liverpool contre Chelsea, puisqu’il s’agit bien de cela, reste un classique à ne pas rater tellement la qualité du spectacle est au rendez-vous. C’est encore plus valable cette année avec les transferts coûteux de joueurs et des managers parmi les mieux qualifiés du monde. Dans ce méli-mélo de joueurs internationaux de qualité, le Cameroun était bien représenté par Joel Matip.
Mais il faut l’avouer, Liverpool a apporté plusieurs changements à l’équipe qui a enregistré de belles victoires depuis le debut de la saison. Malgré cela, le club qui a eu à faire avec la grande équipe-type de Chelsea a de la ressource. On se demande encore comment, après une trentaine de minutes, ils ont raté autant d’occasions de but. Au bas mot, une dizaine.
Matip a été plutôt présent, même si Morata a failli avoir de son scalp.
Si Sturridge donne les devants à Liverpool, Morata va prendre un retour de balle de coup franc pour tromper Mignolet. Et c’est dans les arrêts de jeu que Hasard va faire son show pour donner la victoire à Liverpool.
Si on sait déjà que les résultats en football ne sont pas nécessairement des représentation de la direction du match, cette rencontre en est une illustration parfaite.