Après une série de trois victoires consécutives en championnat de première division de football d’Angleterre (Premier League), Alexandre Song et West Ham United ont failli perdre leur rencontre de ce samedi sur la pelouse de Stoke City. Menés deux buts contre zéro, ils ont réussi à revenir au score pour finir sur un match nul.
Le plan de match de Stoke incluait une motion anti Song. Il fallait revenir le plus vite pour l’empêcher de déclencher ses passes en profondeur. West Ham United est dominé d’entrée de jeu, malgré quelques ratées de Wiston Reid (5e) et Stewart Downing (9e et 27e). Et bien qu’étant les premiers à se procurer des occasions de but, Alexandre Song et ses coéquipiers vont être les premiers à encaisser sur le réalisme de Victor Moses, bien inspiré dans la surface de réparation d’Adrian (1-0, 33e). Les minutes qui suivent sont encore plus difficiles pour le Camerounais et ses coéquipiers, qui doivent faire face à une équipe de Stoke City qui n’arrête plus de tirer. Au total, ce sont 23 tirs dont 7 cadrés comme sur cette balle de Walters qui trouve Mame Diouf pour le but du 2-0 (56e).
Pas très en vue depuis le début, Alexandre Song n’est pas aussi étincelant que d’habitude. Dans cette rencontre, Enner Valencia a brillé. Il a réduit la marque (2-1, 60e) d’une tête piquée et plongeante avant de servir Stewart Downing pour le but de l’égalisation (2-2, 73e). Un match nul qui ne change rien au classement pour West Ham (5e).
Autre match nul, celui de Samuel Eto’o et Everton, tenus en échec à domicile 0-0 par Swansea City. Et même si ce sont les Bleus et blanc qui ont dominé la rencontre (67% de possession), Samuel Eto’o s’en est sorti avec un seul ballon cadré à la 1ère minute de la rencontre. Après son doublé le week-end dernier, son entraîneur a indiqué combien il comptait sur lui. L’ancien international camerounais a disputé toute la rencontre.
Arthur Wandji