Victorieux une seule victoire 2-0 contre West Bromwich, lors de la quatrième journée de Premier League, l’ancien international camerounais et ses coéquipiers n’y arrivent pas. Et ce n’est pas facile pour eux. Ce samedi, alors que les choses semblaient pliées, Everton a marqué un but de qualité qui a nivelé la marge sur la pelouse de Liverpool (1-1), en ouverture de la sixième journée.
Titulaire mardi avec Everton qui s’est fait éliminé de la Coupe de la Ligue par Swansea (0-3), c’est sur le banc de touche que le buteur camerounais a débuté la rencontre à Anfield. L’entraîneur Roberto Martinez ayant choisi de le réserver pour la seconde période. Or après une première mi-temps stérile, le patron de l’encadrement technique d’Everton aurait sans doute dû faire entrer son attaquant Camerounais. Mais non. L’équipe locale ne s’et en tout cas pas gênée pour ouvrir la marque, grâce notamment à Gerrard (1-0, 65e).
Les minutes passent, et c’est finalement à la 80e, que Samuel Eto’o fait son entrée, en remplacement de Besic. Un changement qui a redonné un nouveau souffle aux visiteurs, tout proches de la défaite. Heureusement, Jagielka était-là, pour inscrire le but de l’égalisation dans les dernières secondes du temps additionnel (1-1, 90e+1).
Arthur Wandji