Brighton Albion est sorti d’un match sans inscrire de but pour la première fois depuis avril. Face à Chelsea ce mercredi soir, Carlos Baleba et ses coéquipiers sont sortis de la Carabao Cup à Stamford Bridge.
Il n’y avait pas grand occasion dans ce match entre les deux équipes. Mais Brighton a gâché deux bonnes occasions en première mi-temps et a été puni. Nicolas Jackson a marqué l’unique but cinq minutes après la pause.
Carlos Baleba a été titularisé pour la première fois au milieu de terrain. La moyenne d’âge du onze de départ n’était que de 22 ans.
Le début de match est assez fluide. Bart Verbruggen s’interposait sur une frappe de Mykhailo Mudryk avant qu’Albion ne réagisse. Kaoru Mitoma laissait Marc Cucurella sur le carreau. Cependant, son centre trouvait Joao Pedro, qui voyait ensuite sa frappe lointaine être détournée.
Le déroulé du match de Brighton et Carlos Baleba
Brighton commençait à prendre le dessus et aurait dû prendre l’avantage à la 24e minute. Sanchez passait le ballon directement à Joao, mais son tir vers le but vide atterrissait au dessus du filet. Huit minutes plus tard, Sanchez se rachetait, se jetant sur sa gauche pour repousser de manière athlétique le tir de Fati. C’est l’impressionnant Carlos Baleba qui avait récupéré ce ballon sur Moises Caicedo.
L’ambiance à Stamford Bridge devenait agitée. Mais il faut dire que si la VAR avait été consultée, Chimuanya Ugochukwu aurait pu avoir des ennuis pour un gros tacle sur Baleba. il avait reçu quelques instants plus tôt un carton jaune.
March remplaçait Fati à la pause et Buonanotte occupait le rôle de numéro 10. Brighton Albion continuait de pousser. Après un débordement sur la gauche, Dahoud manquait complètement son tir en position idéale, juste à l’entrée de la surface de réparation.
C’est Chelsea qui a ouvert le score à la 50e minute. La passe de Cole Palmer passait entre les jambes de Jan Paul van Hecke et Ian Maatsen centrait pour Jackson qui finissait calmement du pied droit.
Pour sa première titularisation, Carlos Baleba a subi une défaite. Il aura joué un peu plus d’une heure dans un duel solide contre un club ayant un effectif de qualité.