Cinq camerounais ont fait fi du boxing day en Angleterre pour honorer leur entente contractuelle dans leur club respectif. Alexandre Song participait à son 5e match de la saison pour West Ham alors que son club était en déplacement sur la pelouse de Aston Villa. Allan Nyom devait affronter le champion de l’année dernière, Chelsea FC, qui tente de se sortir d’une moitié de saison catastrophique. Sébastien Bassong tenait son poste alors que Norwich avait une grosse commande en Tottenham.
De ces trois matchs de l’élite anglaise, seul Sébastien Bassong a plié l’échine, de manière forte par contre puisque Tottenham l’a emporté par 3-0.
Blessé, Clinton Njié n’a pas pu participer à la rencontre.
Allan Nyom et Watford ont failli se sauver avec la victoire à Londres puisqu’ils ont dominé au score durant la grande partie de la rencontre. Nyom a pris une part active au match comme à son habitude comme le témoigne ses 18 titularisations en 18 matchs de championnat depuis son arrivée en Angleterre. Chelsea les a rattrapé dans la dernière demi heure de jeu.
Alexandre Song n’a pas eu autant de temps de jeu. Il a fait son entrée dans la rencontre à la 76e minute dans un match nul de 1-1 de West Ham contre Aston Villa.
En League One, Colchester United et George Elokobi se sont incliné 0 – 2 contre Southend United, C. Evina a perdu à domicile avec Doncaster Rovers contre Scunthorpe United, 0 – 1.