L’arrière-gauche de Brighton carbure plutôt bien depuis son arrivée cet été au club. Gaëtan Bong apporte satisfaction à ses camarades sur le terrain chaque jour un peu plus et l’a encore démontré samedi sur la pelouse de Ipswich à l’occasion de la 5e journée.
L’ex pensionnaire de Wigan a concrétisé le démarrage en trombe de ses équipiers, et à la 12e minute de jeu, il servait parfaitement
Kazenga LuaLua pour l’ouverture du score. Les adversaires revenaient à 2-2 en deuxième mi-temps mais les Seagulls, actuels leaders de Championship, gardaient la main pour s’imposer au finish 3-2, leur quatrième succès en championnat après cinq sorties.
Bikey en veilleuse
Le défenseur central de Charlton n’a toujours pas fait d’apparition sur les pelouses de D2 anglaise cette saison. André Stéphane Bikey, encore sous contrat avec le club jusqu’en juin 2015 est poussé vers la sortie et devrait aller voir ailleurs, même s’il continue à s’entrainer avec Charlton.
L’ancien joueur de Burnley aurait d’ailleurs engagé des discussions avec d’autres équipes de Championship, a appris Camfoot d’un proche du joueur.
Armel Kenné