Les deux défenseurs camerounais se sont affrontés mercredi en Championship (D2 anglaise) à l’occasion de la rencontre Norwich-Wigan (0-1), comptant pour la 35e journée du championnat. C’est Gaëtan Bong et Wigan qui sont sortis victorieux de Norwich en stoppant la belle série de six victoires consécutives de l’équipe de Sébastien Bassong.
Le défenseur camerounais était bien titulaire dans ce match, tout comme son compatriote de Wigan. Gaëtan Bong a disputé son troisième match de suite avec sa nouvelle formation, et semble bien lui porter bonheur, car, en trois sorties avec Wigan, il comptabilise déjà deux victoires, même si son équipe demeure dans la zone rouge avec 31 points. En dépit de ce faux pas, Norwich reste dans le top 5 au classement général (62 points).
Charlton d’André Bikey-Amougou est dans le ventre mou du classement, et s’est imposé à domicile face à Nottingham (2-1). Le défenseur camerounais a débuté la rencontre sur le banc de touche mais est entré en jeu en deuxième mi-temps (46’).
Armel Kenné