Après une saison en Championship, le championnat de deuxième division d’Angleterre, Norwich City retrouvera la Premier League la saison prochaine. Le club de Sébastien Bassong a obtenu son ticket lundi, grâce notamment à sa victoire 2-0 sur Middlesbroug, en finale des play-offs.
Si l’international camerounais auteur d’un bon match a assuré sur sa ligne, Cameron Jerome (12e) et Nathan Redmond (15e) propulsaient le club au sommet en inscrivant les deux buts de la rencontre.
La (re)montée en première division n’a pourtant pas été simple pour les Canaries. Sébastien Bassong et ses coéquipiers ont bataillé dur pour s’adjuger la troisième place au classement du principal championnat, dominé par Bournemouth (90 points) et Watford (89 points), les deux premiers qualifiés d’office. Tout s’est donc joué pour le Lion Indomptable et son équipe à ces play-offs qui ont plutôt mal débuté. En déplacement le 9 mai sur la pelouse du club Ipswich Town lors des demi-finales de ces play-offs, les Canaries ne parvenaient pas à s’imposer (1-1).
C’est au match retour le 16 ami, que le Camerounais et son équipe ont fait la différence en s’imposant 3-1. Lié à Norwich City jusqu’au 30 juin 2016, Sébastien Bassong (21 titularisations en Championship cette saison) a atteint ses objectifs avec son club.
Arthur Wandji