Lorsque Stéphane Moulin, l’entraîneur du club de football Angers SCO, décide de lancer le Lion Indomptable dans la mêlée ce mercredi à la 58e minute du match en retard de la 20e journée de Ligue 1 contre Nîmes, les espoirs de victoire étaient pratiquement nuls. Entre la 31e et la 34e minute, l’adversaire avait enfilé deux buts et a ajouté au score tout juste au retour de la mi-temps.
Pour le coach, il n’y a « pas grand-chose à retenir, une première mi-temps calamiteuse. On a été dominés dans tous les compartiments du jeu et surtout dans l’engagement, ce qui fait notre force habituellement et l’organisation… C’était le néant le plus total jusqu’à leur donner des buts. Evidemment que la soirée est mauvaise… Et en seconde période, on a joué à notre niveau avec nos défauts et aussi nos qualités et on s’est créé des occasions de but. »
Justement, Stéphane Bahoken a été pour quelque chose dans le regain de vitalité qu’a connu son équipe en deuxième mi-temps. Dans le temps additionnel, Angers SCO obtient un pénalty après un contact de Briançon sur Thomas. Stéphane Bahoken réduit l’écart au ras du poteau en force, pour son 6e but en championnat de la saison (3-1, 90e+3).