Le site de football mondialement reconnu Transfermarkt a dressé le top 10 des meilleurs gardiens actuellement et André Onana occupe la 8e place.
Le principal critère de ce classement est le nombre de clean sheets réalisés depuis le début de la saison dans les 5 grands championnats et toutes compétitions confondues. Et d’après Transfermarkt, André Onana, le gardien de l’Inter Milan, en a réalisé 13, ceci en 26 matchs ce qui le place à la 8e place du classement. Une performance hors norme quand on sait qu’il ne se fait pas très souvent aidé par sa défense. Le gardien du Fc Barcelone, Marc André Ter Stegen trône en tête de ce classement avec 20 clean sheets réalisés en 35 matchs. C’est une affaire d’André !
En Champions League par exemple, le Camerounais est le gardien le plus décisif avec 4 clean sheets et 33 arrêts (record dans la compétition) en 7 rencontres. Une distinction de plus qui élève ce compatriote qui s’est fait jeter pas sa sélection nationale. Il est important de rappeler ici qu’il devance dans ce classement des grands gardiens tels que Thibaut Courtois, Alisson Becker, Ederson Moraes, Donnaruma, Hugo Lloris, Emiliano Martinez, Ian Oblak etc.