Le gardien camerounais André Onana a expliqué à BeIn Sports, son rôle et son impact au sein du vestiaire de l’Inter Milan.
Nul n’est vraiment prophète chez soi ? Renié et insulté dans son pays le Cameroun, André Onana est adulé à Milan, en Italie. Et pas seulement pour ses performances aussi extraordinaires les unes que les autres. Mais aussi pour son impact au sein du vestiaire de l’Inter. Moins d’un an après son arrivée chez les Nerazzurri, l’ancien portier de l’Ajax s’est adjugé un statut de cadre de l’équipe, et pas des moindres. « C’est moi qui donne des instructions, et mes coéquipiers les suivent », a-t-il expliqué à BeIn Sports, via FCInter1908.
André Onana « patron » à l’Inter
Si a été poussé à la retraite internationale à seulement 27 ans parce qu’il aurait été indiscipliné et aurait refusé de jouer comme le souhaitait le sélectionneur Rigobert Song, à l’Inter Milan, c’est André Onana qui donne le ton. Le patron, c’est lui. « En tant que « patron » de cette équipe, je n’ai pas besoin d’avoir le brassard de capitaine pour m’affirmer, a-t-il déclaré. Le gardien de but est comme un commandant ou même un colonel pour toute l’équipe, et je dois tout faire pour être le leader ».
Onana est arrivé à l’Inter il y a moins de douze mois en provenance de l’Ajax. Il n’a pas fallu longtemps au gardien pour s’installer. Depuis l’automne, le gardien formé à Barcelone est le premier choix des Nerazzurri. En effet, il a devancé le capitaine Samir Handanovic. Cela a été une récompense pour les performances exceptionnelles du Camerounais, tant au niveau de ses réflexes d’arrêt de tir que de sa capacité avec le ballon aux pieds.