L’Inter a éliminé Porto ce mardi soir et s’est qualifié pour les quarts de finale de l’UEFA Champions League. Cela faisait douze ans que le club n’était pas arrivé à ce stade dans cette compétition. Intensité, détermination et concentration sont des mots qui décrivent parfaitement les contours de ce qu’a été la rencontre à Porto. Avec un André Onana qui a survolé le match avec assurance, Inter était simplement en état de grâce.
L’ex gardien international camerounais, André Onana, expliquait avant la rencontre au micro de Sky Italia ceci :
Dès la 3e minute, Matheus Uribe va tenter une frappe des 25 mètres. Un serein André Onana va s’envoler à droite et va ôter le ballon de sa lucarne du bout des doigts.
André Onana, ex-lion indomptable, brillant ce mardi
La balle va revenir très tôt dans la surface de reparation de l’Inter. Une seule minute plus tard, après un premier corner renvoyé du poing par Onana, le ballon est récupéré par les Dragons. Côté droit, Eustaquio propose un centre mais le gardien de l’Inter Milan boxe à nouveau la balle des deux poings.
Le gardien camerounais est en plein possession de ses moyens. À la 19e minute, il va capter rigoureusement une balle du très remuant Eustaquio après une phase totalement maîtrisée par les portugais.
La fiche de FC Porto – Inter Milan
Celui qui a pris sa retraite internationale à 24 ans va continuer à briller de mille feux en seconde mi-temps. Marko Grujic va aussi s’essayer sur une longue touche de Mateus Uribe. Sa frappe du droit à ras de terre va être capté par André Onana sur sa droite. On jouait la 76e minute.
La fin du match est épique. Porte veut forcer la décision. L’ex Lion Indomptable ne laisse rien passer et rassure ses partenaires. Il va multiplier ses arrêts et va se servir de son poteau droit pour garder sa cage inviolée. On jouait la 5e minute des arrêts de jeu lorsque sur l’un des tous derniers centres, Taremi pique sa tête et Onana dévie à gauche sur son poteau. La balle est récupérée à gauche par Galeno qui centre à nouveau. Grujic place sa tête et trouve la transversale.
Inter a été héroïque. Grâce à un Onana Impeccable, Inter retrouve Milan AC en quarts de finale de l’UEFA Champions League.