Cette saison, le portier Camerounais André Onana affiche des stats impressionnantes en UEFA Champions league, ce qui fait de lui le plus décisif dans cette compétition.
Titulaire dans les cages de l’Inter Milan depuis le début de saison en UEFA Champions League, André Onana a réalisé une masterclass hier dans la victoire de son équipe face au Fc Porto (1-0). Une performance et un nouveau clean sheet qui met le Camerounais en tête des gardiens les plus décisifs dans la compétition. En 7 matchs, il a réalisé 4 clean sheets (seul Simon Mignolet du Fc Bruges fait mieux avec 5 clean sheets) et 33 arrêts. Des chiffres hallucinants surtout lorsqu’on sait qu’en phase de groupe il a rencontré le Bayern Munich avec sa machine offensive à 2 reprises et le Fc Barcelone de Lewandowski et Ousmane Dembélé à 2 reprises également.
Il est juste sur la continuité de ses performances en championnat, où, il est tout aussi impressionnant. Rappelons cependant qu’il a raccroché les gants en équipe nationale du Cameroun après un accrochage avec le sélectionneur Rigobert Song lors du mondial. Ce dernier défenseur dans ses heures de gloire, reprochait à André Onana son style de jeu. Ce style de jeu qui a fait de lui l’immense gardien qu’il est et le plus décisif dans une compétition où il est en concurrence avec Ter Stegen, Manuel Neuer, Alisson Becker, Thibault Courtois, Ederson Moraes, Donnaruma pour ne citer que ceux-là.