Les résultats et le classement de Manchester United ne plaident pas en faveur du manager Erik ten Hag. Une huitième place en Premier League est le pire classement du club depuis 1990. Malgré les sauvetages du gardien international Camerounais, rien n’a pu empêcher le club de prendre l’eau. il était donc plus qu’évident que le coach allait payer.
Ainsi donc, Manchester United a décidé de licencier Erik ten Hag après la finale de la FA Cup contre Manchester City.
Ten Hag, qui a rejoint le club il y a deux ans va quitter après une campagne difficile. Au vu de son classement, son seul espoir de qualification pour l’Europe reposent sur sa victoire contre City à Wembley samedi.
Selon The Guardian, une source bien placée a déclaré que même une victoire en Coupe ne sauverait pas Ten Hag. La décision de changer de manager sera la plus importante prise par Sir Jim Ratcliffe et ses alliés depuis qu’Ineos a pris une participation minoritaire et le contrôle des opérations footballistiques.
United a identifié plusieurs noms dont Thomas Tuchel, Mauricio Pochettino, Kieran McKenna, Graham Potter et Thomas Frank comme remplaçants potentiels.
Ten Hag a remporté la Carabao Cup et terminé troisième au classement général la saison dernière. Mais il n’a pas été en mesure de poursuivre sur sa lancée et nombre de ses recrutements n’ont pas fonctionné.
Avec The Guardian