Manchester United a déjoué tous les pronostics ce samedi à Wembley à l’occasion de la finale de la FA cup. En ballotage défavorable face à Manchester City dans le derby de la ville de Manchester, les mancuniens se sont adjugés le titre. Pourtant, ils n’étaient pas favoris face au champion d’Angleterre.
Dans un stade archi comble, les »Red devils » ont sorti le grand jeu. Les poulains d’Erik Ten Hag voulaient sauver leur saison. C’est Alejandro Garnacho qui a sonné le tocsin. L’un des hommes en forme cette saison a ouvert le score à la 30′ (0-1). Neuf minutes plus tard, il a été suivi par Kobbie Mainoo (0-2).
Des occasions vont se multiplier. Les citizens vont subir le jeu en manquant de transformer leurs occasions. En effet, les velléités offensives ne porteront pas de fruits. La paire Varane – Martinez va répondre présente. Mais à la 87′ de jeu, Jérémy Doku va réduire score (1-2). Les poulains de Pep Guardiola vont redoubler d’efforts. Mais André Onana et les siens vont maintenir cette légère avance au score jusqu’au coup de sifflet final. L’international camerounais décroche son premier titre avec Manchester United. Une FA Cup pour sauver la mauvaise saison.