Le gardien international camerounais de l’Ajax d’Amsterdam peut savourer. Son club s’est qualifié ce mardi à la phase de groupe de l’UEFA champions League. Et c’est toute une réalisation puisque le club mythique y retourne après quatre ans d’absence. Cela est aussi jouissif puisque d’un point de vue économique, ça va apporter beaucoup de liquidités à cette équipe qui base son développement sur les jeunes talents.
Le club avait pratiquement déjà fait le plus dur la semaine dernière lors de la reception de son adversaire, le Dynamo Kyev, à domicile. Les Ukrainiens étaient rentrés à domicile forts d’un déficit de deux buts à combler.
Le match nul de ce mardi assure le club d’Amsterdam d’une participation à la phase de poules de la Ligue des Champions. Les Néerlandais s’étaient imposés 1-3 au match aller. Ils auraient pu passer une soirée plus tranquille et même s’offrir une victoire si Dusan Tadic n’avait pas raté un penalty à la 14e minute. Il y a aussi eu de multiples occasions vendangées.
André Onana a assuré la virginité de sa cage avec des arrêts de classe.