Pour son premier match en Premier League, André Onana a sorti le grand jeu. Il le fallait devant une équipe ambitieuse de Wolverhampton.
Le gardien camerounais était très attendu ce soir et il a répondu présent. Les statistiques plaident largement en sa faveur. Avec plus de six arrêts décisifs (53’, 73’, 82’, 83’, 87’…). Oui, il est resté dans ses buts, mais a aussi assuré la distribution depuis son poste arrière.
La rencontre n’a pas été facile dans cet antre du football. Au coup d’envoi, l’ancien international camerounais a pris du temps pour entrer dans son match.
Une erreur de relance avant l’heure aurait pu couter l’ouverture du score. Mais la défense s’est rapidement repliée pour contrer l’offensive de Wolves. En dehors cette action, André Onana a réalisé un match presque parfait. Il a rayé des actions nettes comme cette frappe à ras de Matheus Cunha à la 53ème minute. Pour récompenser cet effort, Raphael Varane, monté en avant-poste, a profité d’une belle passe de Wan Bissaka pour ouvrir le score. On jouait la 76ème minute.
L’ex-portier de l’Inter a failli gâcher sa prestation à la 95ème à cause d’une sortie hasardeuse dans sa surface de réparation. Il s’en sort sur ce coup avec ses trois premiers points en Premiership. Il faudra rééditer cette performance samedi prochain face à Tottenham.