Andre Onana a fait l’éloge d’Erik ten Hag alors que l’on parle ouvertement de son licenciement. Le match de finale de la FA Cup, samedi, pourrait être le dernier match de l’entraîneur de Manchester United.
Une énorme liste de blessés, plusieurs vedettes peu performantes et de mauvaises décisions ont plombé la saison de Manchester United. Mais il faut dire que ces joueurs ont été des choix du Manager ten Hag.
Manchester United a été sorti des compétitions européennes avant Noël. Le club a fini à la huitième place du classement général, son pire classement de l’ère de la Premier League. Considérant les sommes investies, il est normal que Ten Hag soit mis sous pression, alors que les investisseurs réfléchissent à la manière de ramener le club au sommet.
Une occasion reste au club pour sauver sa saison lors de la finale de la FA Cup contre Mancester City. Mais le Guardian rapporte que United a décidé de licencier le Néerlandais quel que soit le résultat.
Mais le club insiste sur le fait qu’aucune décision n’a été prise concernant l’avenir de Ten Hag. Il affirme qu’un état des lieux aura lieu après la finale de la FA Cup.
Y aura t-il une pression supplémentaire en raison de l’importance du match ? le gardien André Onana estime que :
« Ce n’est pas une pression supplémentaire, mais une motivation supplémentaire pour nous.
« Nous avons déjà perdu deux fois contre City. Nous savons à quel point ils sont bons. C’est la meilleure équipe du moment – avec tout notre respect – mais nous y allons pour gagner. Une finale. »
« C’est un bon gars, un bon entraîneur. Tactiquement, il est très bon et il l’a montré la saison dernière.
« Cette saison, beaucoup de choses se sont produites. Je ne suis pas là pour le soutenir. Il est assez grand pour se soutenir lui-même !
« S’il disposait de tout son effectif, la situation serait probablement différente. Cette saison a été difficile pour lui, pour nous, pour le club, pour les supporters. «
André Onana au sujet de Erik T’en Hag
La finale de la FA Cup de samedi offre à United une chance de remporter un titre. Cela leur permet aussi une qualification pour l’Europa League et l’opportunité de terminer une saison médiocre sur une bonne note.
« Cela améliorerait les choses », a déclaré Onana. « Il est important de bien finir et gagner ce match signifierait que nous sommes en Europa League.
« Nous savons à quel point il est important pour nous, en tant que joueurs, et pour le club, d’être en Europe. Je ne dirais pas que ce serait une réussite.
André Onana