La vérité sort sur ce qui est du transfert de l’international camerounais de l’Olympique de Marseille à Fulham FC en Angleterre. Malgré de multiples sollicitations, il était concentré sur sa prochaine saison avec l’OM. Mais lorsqu’à la veille de la clôture du marché des transferts en Premier League, une proposition difficilement refusable a été faite aux dirigeants de Marseille, cela a changé les enjeux.
Marseille voulait réaliser un transfert et était prêt à étudier toute offre de chacun de ses joueurs, y compris les mondialistes. Mais dans cet effectif marseillais, la côte de Zambo Anguissa était la plus élevée. En plus, les joueurs qui revenaient du mondial, les champions de monde (Thauvin, Mandanda, Rami) ne sont pas proposer d’offres à la hauteur des attentes.
Le club a des impératifs à atteindre en termes de rentabilité. On se souvient que « la Chambre d’instruction de l’ICFC avait décidé d’infliger une amende de 100 000 euros à l’Olympique de Marseille pour une infraction mineure à l’exigence relative au seuil de rentabilité au cours de la période de surveillance 2017/18. Le club continuera d’être sous surveillance de l’exigence de rentabilité pour la période 2018/19 ».
Quand à Fulham FC, les recruteurs du club avaient Zambo Anguissa en très haute estime. Les statistiques footballistiques impressionnantes du joueur ont fini par les convaincre, ainsi que son potentiel et sa grosse capacité de travail.
Ce qu’on apprend de l’entretien qu’a accordé le coach de Marseille à lephoceen.tv est qu’il ne souhaitait pas un départ de son milieu relayeur: « Si on l’a vendu, c’est qu’on ne pouvait pas refuser. Moi, très honnêtement, ça n’est pas un choix sportif, tout le monde le sait, je voulais garder André-Frank Zambo Anguissa parce que c’est un garçon que j’adore, qui a fait d’énormes progrès. Après, j’espère que ce ne sera que pour lui un tremplin à Fulham et qu’on le retrouvera dans un des grands de la Premier League », a expliqué l’ancien coach de l’AS Roma.
C’est tout ce qu’on lui souhaite.