Le défenseur international camerounais est le principal vainqueur de la Boxing Day disputé ce 26 décembre outre-manche. Buteur décisif, André Bikey offre par la même occasion une belle victoire à son équipe Burnley.
Le traditionnel Boxing Day a tenu ses promesses. Entre froid sibérien et ambiance de Noël, le spectacle était au rendez-vous. Si Arsenal attend de pied ferme Chelsea demain Lundi 27 décembre, la bonne opération de ce Dimanche en Premier League est à attribuer aux spurs victorieux (2-1) d’Aston Villa sur deux précieuses réalisations de Van Der Vaart. Un beau cadeau de Noël pour Benoît Assou-Ekotto qui était titulaire et a joué 90 minutes lors de ce match. Ce qui n’a pas été le cas pour WBA de Somen et Wolverhampton de Elokobi tombés respectivement contre Bolton (0-2) et Wigan (1-2).
En Championship, André Stéphane Bikey était titanesque contre Barnsley. En plus d’avoir eu une prestation honorable, le défenseur international camerounais a été décisif en marquant le deuxième but (57e) victorieux de Burnley (2-1). Blessé après son retour de Garoua où il était en stage avec les lions indomptables, Bikey avait observer une pause de quelques jours avant de signer son grand retour au centre de la défense de Burnley. Une petite absence qui ne l’a tout de même pas empêché de jouer jusqu’ici 17 matchs en autant de titularisations. En marquant son deuxième but de la saison, il s’offre par la même occasion un beau cadeau de Noël lors du Boxing Day.