Déjà battu par le Sporting Portugal (2-3) il y a six jours, l’Olympique Lyonnais a achevé sa préparation par une deuxième défaite ce samedi sur le terrain du FC Porto (5-3). Le but du Camerounais Karl Toko Ekambi n’a pas servi à grand-chose malheureusement.
Auteur d’un doublé face à Wolfsburg, Karl Toko Ekambi a encore fait trembler les filets ce samedi, lors du dernier match de préparation de l’Olympique Lyonnais. En déplacement sur le terrain du FC Porto, le but de l’attaquant international camerounais n’a pas empêché son équipe de s’incliner 5-3.
Toko buteur, Porto vainqueur
La partie débute mal pour les Gones qui concèdent d’entrée un penalty transformé par Sergio Oliveira avec l’aide du poteau (4e, 1-0). Les Portugais faisaient le break grâce à une magnifique reprise de volée de Vieira (30e, 2-0). Marcelo réduisait ensuite le score de la tête sur coup franc (40e, 2-1). Un but qui sanctionnait une fin de première période un peu plus encourageante pour l’OL qui revenait à égalité de Porto, grâce à Karl Toko Ekambi (54e, 2-2).
Les locaux perdaient ensuite des ballons dangereux, offrant des situations de contre, mais les Gones n’en profitaient pas. Au contraire, Pepe redonnait l’avantage aux Dragons (79e, 3-2). Entré en jeu, Slimani égalisait aussitôt sur un nouveau service de Cornet (81e, 3-3), mais la défense rhodanienne multipliait les erreurs en éprouvant à plusieurs reprises de grosses difficultés pour se dégager. Martinez (83e) puis Taremi (84e) en profitaient pour offrir la victoire à Porto en donnant un coup de bambou sur la tête des Lyonnais qui s’avanceront sans certitudes samedi prochain pour la 1ère journée de Ligue 1 face à Brest…
Louis Paul Bisseck