Manchester United amorce progressivement la fin de sa pré saison. Hier encore, les mancuniens étaient de sortie dans le cadre d’un autre match amical. Cette fois, c’etait contre les Espagnols de Betis Seville au Snapdragon Stadium. En effet, Erik Ten Hag, dans le but de faire tourner son effectif, a laissé le gardien camerounais André Onana sur le banc de touche. Tom Heaton était le gardien du temple pendant les 90 minutes. C’est donc sur le banc de touche que le Lion Indomptable à assister à cette rencontre.
Une rencontre tactique qui laissait un peu plus d’espace. Les Espagnols ont d’ailleurs profité de l’une des failles défensives pour ouvrir le score à la 15′ de jeu grâce à Iker Losada. Cette ouverture du score a eu le mérite de réveiller les Red devils timorés dès le coup d’envoi du match. Marcus Rashford a remis les siens sur les rails sur penalty trois minutes plus tard (1-1). Amad Diallo a donné l’avantage aux siens à la 24′ (2-1) avant de voir l’ancien madrilène, Casemiro, enfoncer le clou à la 31′ de jeu (3-1).
Manuel Pellegrini a essayé de réajuster son dispositif tactique. Une lecture payante car Diego Llorente va réduire le score à la 61′ (3-2). Le score va rester inchangé jusqu’au coup de sifflet final. Une belle victoire pour le moral après la défaite face à Arsenal. André Onana et les siens ont un autre rendez-vous dimanche prochain face à Liverpool. Un grand match test au Williams -Brice Stadium. Erik Ten Hag pourrait aligner le Lion Indomptable pour ce choc aux allures de Premier League.