André Breitenreiter était un homme satisfait, mercredi, après la victoire 3-1 de ses joueurs en match amical contre Austria Klagenfurt, club de deuxième division d’Autriche. Satisfait parce que pour son premier match en tant que nouvel entraîneur de Schalke 04, le successeur de Di Matteo a tenu son pari. Il le doit à ses joueurs, costauds du début à la fin avec notamment un Joël Matip impeccable en défense, et un Eric-Maxim Choupo-Moting buteur.
Les deux internationaux camerounais ont pourtant débuté la rencontre sur le banc de touche. Leur entraîneur ayant décidé d’aligner deux effectifs de onze joueurs, chacun des effectifs pour une mi-temps. C’est donc logiquement que Joël Matip et Eric-Maxim Choupo-Moting ont fait leur entrée après la pause, avec le second onze entrant. Schalke menait déjà au score, grâce notamment à Huntelaar, buteur à la 12e (1-0). Avec un Matip tranchant dans les duels comme on l’aime dans la charnière centrale, le club allemand se fait tout de même rattrapé à la 51e (1-1) sur un bon coup de Raiko Rep.
Une égalisation mal accueillie dans le camp allemand. Les hommes d’André Breitenreiter se ressaisissent, double leur capital motivation et dominent une équipe de Klagenfurt incapable de réagir. Bien organisés au milieu de terrain, les Allemands reprennent d’abord l’avantage devant les 2700 spectateurs présents au Wörthersee Stadion, grâce notamment à Serkan Göcer (2-1, 82e). Eric-Maxim Choupo-Moting, 31 matchs et 9 buts en Bundesliga la saison dernière mettait définitivement les siens à l’abri en scorant à son tour (3-1) à la 87e. En stage en Australie, Schalke 04 dispute un autre match amical ce vendredi. Cette fois, ce sera contre Wolfsberger AC, un club de première division.
Arthur Wandji