Pour leur premier match de préparation face au Dinamo Bucarest, joué sous un véritable déluge, les coéquipiers de Jean-Jacques Pierre se sont inclinés au Parc Olympique d’Albertville sur le score de 2 à 1. Ce sont pourtant les protégés de Michel Der Zakarian qui trouvaient les premiers le chemin des filets par Christian Bekamenga. Une joie de courte durée pour les Canaris qui pliaient à deux reprises dans les minutes suivantes.
Si le résultat de la rencontre n’est pas au rendez-vous, les supporters nantais présents dans la station montagnarde ont découvert Ibrahim Tall, Djamel Abdoun et Douglao, titularisés au sein du onze de départ. Le brésilien, associé à Jean-Jacques Pierre en charnière centrale, a disputé la totalité de la rencontre. L’athlétique défenseur manquait même de ramener les compteurs à égalité suite à une tête décroisée sur corner en deuxième période.
Djamel Abdoun, très remuant le long de la ligne de touche, est à l’origine du but nantais. Après une percée côté gauche, le jeune espoir français s’appuyait sur Stefan Babovic dans la surface pour servir idéalement Christian Bekamenga, décisif face au portier roumain, Dolha Emiliah.
Emoussés par les efforts physiques consentis depuis le début de semaine, les Canaris ont péché face à une tonique formation roumaine emmenée par Florin Bratu. L’ex-pensionnaire de la Jonelière offrait même la victoire au siens en trouvant le chemin des filets de Guy Rolland N’Dy Assembé, surpris à la suite de deux phases arrêtées. Un avantage que les hommes de Redmic Mircea conservaient jusqu’au terme d’une rencontre jouée sous un orage et une pluie diluvienne.
Les Canaris poursuivront leur préparation et leur montée en puissance face à l’Olympique de Marseille dans le cadre de leur deuxième test match. Les deux formations évolueront à Thonon-les-Bains, mercredi soir (19h00).
La composition nantaise en première période :
– Gardien : N’Dy Assembé
– Défenseurs : Tall – Pierre – Douglao – Guillon
– Milieux : De Freitas – Vainqueur – Abdoun – Capoue
– Attaquants : Babovic – Bekamenga
La composition nantaise en deuxième période :
– Gardien : N’Dy Assembé
– Défenseurs : Tall – Poulard – Douglao – Das Néves
– Milieux : Coureur – Da Rocha – Abdoun – Babovic
– Attaquants : Dossevi – Bouabdallah
FC NANTES