Le champion d’Afrique et médaillé d’or olympique, Nicola Alnoudji s’entraîne depuis quelques temps avec SC Bastia. En provenance de Rizespor (Turquie), il pourrait s’installer en Corse dans le cadre d’un transfert ou d’un prêt du PSG de Luis Fernandez qui l’aurait acheté.
Film du match (SC Bastia)
SCB – ACA : 1-0
Quatrième match amical pour le Sporting qui affronte à Furiani l’ACA pour le challenge Jean Stouvenot remis en jeu tous les ans. Les bleus l’emportent logiquement après avoir dominé durant toute la rencontre mais en se créant peu d’occasions de but. Lundi matin, la délégation bastiaise avec vingt-six joueurs rejoint Albertville en Savoie pour le deuxième et dernier stage de préparation.
Pour cette première opposition face à une équipe de L1, Gérard Gili aligne une équipe en 3-5-2 alors que les ajacciens se montrent très prudents avec un seul attaquant en pointe. Aussi le Sporting monopolise le ballon au milieu du terrain et oblige les ours à défendre, mais n’arrive pas à se créer des occasions. Il faut attendre la demi-heure de jeu pour voir la première intervention de Sekli sur un coup franc de Gourvennec qui des 20m place le ballon au raz du poteau. Ce sera la seule alerte sérieuse jusqu’à la pause.
En deuxième période, même si l’ACA se montre plus entreprenant, le Sporting poursuit sa domination avec toujours la même difficulté à se créer des situations de but. Après un quart d’heure de jeu, Ferreira déborde sur la droite, centre devant les buts, Dieuze rate la reprise mais Maurice au deuxième poteau place une tête victorieuse. Ce sera tout jusqu’à la fin du match et Penneteau qui n’a pas touché beaucoup de ballons doit intervenir devant Faderne parti à la limite du hors jeu pour empêcher l’égalisation.
L’équipe du Sporting : Penneteau – Soumah – Uras – Mendy – Ferreira (Jau) – Essien (Alnoudji) – Jeunechamp – Vanney (Jolibois puis Matingou) – Gourvennec (Pedros) – Maurice – Dieuze (Ben Saada).