Actuellement le Sporting est à Albertville pour son dernier stage de préparation. Gérard Gili en profite donc pour mettre à l’essai trois joueurs : l’ex-Milanais Beloufa (libre), le Camerounais Alnoudji (Rizespor) et le Sochalien William Quevedo.
Des choix difficiles ???
Le Sporting est (depuis une semaine environ) à Albertville pour son deuxième stage de préparation et y restera encore une semaine. Gérard Gili en profite donc pour trouver des solutions tactiques à ses problèmes d’effectif en mettant à l’essai trois joueurs : l’ex-Milanais Beloufa (libre), le Camerounais Alnoudji (Rizespor) et le Sochalien William Quevedo toujours sous contrats à Sochaux mais dont ses dirigeants ne souhaitent pas le conservé. Soit un défenseur assez polyvalent, un milieu de terrain défensif et un défenseur latéral gauche. Gérard Gili se fera donc son opinion sur ces trois joueurs lors du stage d’Albertville et surtout lors des trois derniers matchs de préparation face à Gueugnon, le Besiktas Istamboul ( ces deux matchs seront disputés à Sallanches) et Nice (à Furiani).
ALNOUDJI Nicolas
Cet international A Camerounais évolue au poste de milieu défensif. Il était présent au Mundial 2002 en Corée et au Japon mais n’a malheuresement disputé aucune rencontre. Il évoluait l’an dernier dans le club Turque de Rizespor (où il disputa 19 matchs) relégué cette année en deuxième division. Mais Alnoudji est un joueur de grande classe âgé de 23 ans qui est suivi par de nombreux club dont certains plus huppés que le Sporting notamment financièrement, comme le PSG qui pourrait l’acquérir avant de le prêter au Sporting si Rizespor se montre trop gourmand au niveau du montant du transfert qui se situerai entre 800.000 et 900.000 € soit environ 5 à 6 MF. Mais pour le moment le Sporting à l’avantage sur l’acquisition D’Alnoudji, puisque le jour est en stage à l’essai à Albertville avec les Turchini.
Lors du challenge Jean Stouvenot on l’a vu entrer en jeu face à l’ACA à la place de Mickaël Essien où il fit bonne impression, c’est un joueur très physique mais un peu juste techniquement (1m80, 80kg), très précis sur ces relances il est présents sur les ballons.
Fiche:
Né le 9/12/1979
A Garoua (Cameroun)
Nationalité : Camerounaise
1m80, 80 kg
Au club depuis 2002/2003 ?
Avant : Caykur Rizespor (Turquie)
Milieu défensif
Palmarès :
Champion olympique 2000
Vainqueur de la CAN 2002
Son parcours :
Première division / D1 Turque 2001/2002 Çaykur Rizespor 18 matchs joués
Coupe d’Afrique des nations 2000 et 2002
Coupe du monde 2002 Cameroun
Coupe des Confédérations 2001
Jeux olympiques 2000 Cameroun JO (où il inscrit un but et devient champion olympique)
Amicaux internationaux 2002
Commentaire sur Nicolas de camfoot.com (http://www.camfoot.com)
« Longiligne et infatigable travailleur du milieu de terrain, Nicolas se révèle à la face du monde lors des Jeux Olympiques remportés par le Cameroun face à l’Espagne à Sydney .Il prend part à ce qui restera à jamais gravé dans les mémoires du Football Camerounais comme un événement historique.
Sa justesse technique, son envie de bien faire lui valent souvent quelques critiques.
Mais il n’en a cure, sûr de lui , sûr de son jeu, ce gaillard de 185 centimètres est sans nul doute en train d’aguerrir son talent dans un championnat Turc de haute facture.
Après tout, le dicton n’est-il pas assez clair ? tout vient à point à qui sait attendre. Ne lui prête-t-on pas volontiers cette phrase » Pourquoi êtes vous pressés » s’adressant à ses coéquipiers de la sélection Olympique ? »
Par Resistenza – ForzaBastia