Déjà passeur sur le but de Huntelaar lors de leur première sortie en championnat face à Hannover 96, le vice-capitaine des Lions Indomptables du Cameroun a, cette fois-ci, ouvert son compteur but avec Schalke 04 qui s’incline malgré tout sur la pelouse du Borussia M’gladbach (1-4).
Sans son défenseur central camerounais, Joël Matip, dont le nom ne figurait pas dans la feuille de match, Schalke 04 a souffert dès les premières minutes de la rencontre.
A deux reprises durant chaque période, Kruse sert magistralement Hahn qui n’hésite pas à s’offrir un doublé (2-0, 17e et 50e), face à une équipe de Schalke 04 alignée dans un 4-5-1 avec Eric-Maxim Choupo-Moting comme seul attaquant, qui réduisait le score sur penalty (2-1, 52e). Les multiples efforts du Camerounais combinés à ceux de Huntelaar, rentré en jeu à la 63e, n’ont ensuite rien donné. Au contraire, l’équipe locale creusait l’écart grâce notamment à Kruse (3-1, 56e), et Raffael (4-1, 79e). C’est la deuxième défaite de Schalke 04, qui compte un point, enregistré lors du nul face au Bayern Munich (1-1) la semaine dernière.
Ndjeng veut briller, mais Mainz est sans pitié
A l’image d’Eric-Maxim Choupo-Moting et Schalke 04, Marcel Ndjeng et Hertha Berlin ont, eux-aussi, essuyé leur deuxième défaite de la saison à domicile, face à Mainz 05 (1-3). Okazaki (36e) et Allagui (70e) mettaient d’abord les locaux en difficulté (2-0) après l’heure de jeu. Et si le défenseur camerounais a eu un peu de la peine à contrer la foudre offensive mayençaise, son club est tout de même parvenu à réduire la marque grâce à Ronny qui transformait un penalty (2-1, 86e). Les Berlinois espéraient ensuite se relancer, mais c’était sans compter sur Okazaki qui trouvait une deuxième fois le chemin des filets de Kraft (3-1, 90e+1).
Arthur Wandji